Dans mon lecteur MP3...il y a un beau foutoir : des ambiances et atmosphères variées, des souvenirs cachés derrière les notes, des voix qui me touchent. Aucune cohérence de style, pas de recherche qualitative non plus, juste un panel d'émotions musicales totalement subjectives.
Je pense proposer dans cette nouvelle rubrique quelques morceaux et ce qu'ils m'inspirent en quelques mots. Juste pour le fun, pour le partage...
Dans mon lecteur Mp3, il y a :
1) Creep / Radiohead
Avec Creep, j'ai découvert Radiohead : une version acoustique (plus douce) à la radio. Un véritable coup de foudre. J'ai enchaîné avec l'album... Voilà, comment je suis devenue fan...
2) La mer n'existe pas / Art Mengo
Version live au Mandala (1997)
(Malheureusement je n'ai pas trouvé la bonne version)
Je ne sais pas ce que je faisais ce soir là, alors qu'Art Mengo chantait au Mandala, mais ce que je regrette de ne pas y avoir assisté ! L'album est superbe, ça devait être génial.
La mer n'existe pas... j'arrête le blabla, il faut juste écouter et planer. Vous l'aurez compris, j'adore cette chanson, j'adore cet album et j'adore la voix d'Art Mengo !
3) Let it die / Foo fighters
Changement d'univers. On commence en douceur... calme avant la tempête.
De la zic qui déchire avec un Dave Grohl en grande forme !
4) The origin of love / Mika
Chanson extraite du dernier album de Mika.
Mika, on aime ou pas, mais pas à dire: ce mec ne manque pas d'énergie et la distille à merveille dans sa musique ! Un régal à écouter. Une de mes préférées sur l'album.
Voilà fini pour aujourd'hui !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire