samedi 7 mars 2015

Bilan de lecture-Février

Le mois de février s'est révélé riche en excellentes lectures: des partenariats, des livres en VO, de la SF, du fantastique, du Merveilleux et de la romance... et pas moins de cinq coups de cœur ! Un bilan très positif au final



katorga
Katorga de J.M. Archaimbault

Partenariat Au coeur de l'Imaginarium et Rivière Blanche
(Chronique en cours de validation, mais je peux déjà vous dire que j'ai beaucoup aimé: un très bon roman SF)
Premier coup de cœur du mois.



Sacrements par Barker
Sacrements  de Clive Barker

Un livre que j'ai adoré ! Un roman intense, avec une touche de chamanisme bien mise en place, beaucoup de noirceur, un personnage principal à l'esprit torturé, mais très attachant, un ennemi cynique et pervers.
Gros coups de cœur pour ce livre !



L'aube incertaine (Les futurs mystères de Paris) de R.C Wagner

Une entrée en matière que je ne fais pas dans l'ordre ! Je débute Les futurs mystères de Paris, tout simplement parce que j'ai trouvé le livre par hasard à la bibliothèque et que je n'ai pas résisté. Maintenant, je regrette de ne pas avoir commencé par le début, puisque celui ci contient bien des spoilers des tomes précédents. Tem (Temple sacré de l'aube radieuse) est un détective hors du commun et qui a déjà vécu bien des aventures. L'intrigue est sympa. J'ai bien envie de reprendre ma lecture au premier tome.





Les gentlemen de l'étrange d'Estelle Val De Gomis

Des personnages charismatiques et de mystérieuses enquêtes, certes un peu trop vite résolues à mon goût. Dommage, car j'ai aimé l'ambiance Victorienne. Une bonne lecture dans l'ensemble. 




Price of Passion de Cassandra Pierce (vo)

Bien trop court à mon gout, même si l'idée de base était bonne.
Elle méritait d'être étoffée. Dommage.
En tout cas, je lirai sans doute d'autres écrits de Cassandra Pierce.



Lecture de nouvelles en cours

Fairytales Slashed de Megan Derr (VO)

Megan Derr fait une réinterprétation très personnelle, tendre, parfois cruelle des contes traditionnels, tout en restant fidèle à l'esprit de ceux-ci.
Il s'agit ici de romances M/M, très agréables à la lecture. J'ai dévoré avec plaisir, apprécié les personnages et leurs extraordinaires aventures.
Un vrai coup de cœur !



Ombre Chinoise de Christophe masson

Partenariat Au coeur de l'Imaginarium et L'Ivrebook
(Chronique en cours de validation)



San coeur de Gail Carriger
Je continue ma lecture des Aventures d'Alexia Tarabotti et je ne m'en lasse pas !!!
Le dernier est d'ailleurs dan ma pal et je viens de faire une extraordinaire découverte, que je vous laisse découvrir en image:


sortie prévue sous peu en VO !!!





Redemption par Rousseau
Rédemption de Bérengère Rousseau

Chronique ici.
Gros coup de cœur !


Le monde de Marcelo de Francisco X.Stork

Encore un coup de cœur.
Un livre à découvrir !
Chronique à venir...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire