jeudi 26 juillet 2012

De la romance, des clichés et des mangas (2/2)

Les deux derniers...qui ont la particularité de jouer sur le genre des personnages principaux.

L'infirmerie après les cours (After school nightmare)
Manga destiné à un public plus mature.



On n'échappe pas aux clichés:
Ah ben non, cette fois ci je n'en trouve pas !

Pourquoi ?
- Le personnage principal mi garçon, mi fille doit choisir son identité, soit rester un garçon pour répondre aux attentes de sa petite amie ou céder aux avances de son camarade de classe sous une forme féminine.
- Un monde de rêves partagés par les élèves d'une école, rêves qui virent très vite au cauchemar. Un univers parallèle souvent glauque.
- Une intrigue qui repose sur des personnages travaillés et riches d'un point de vue psychologique.
- L'auteur nous surprend plus d'une fois.

Remarque: ce manga me fascine ! Je suis restée totalement scotchée. J'ai même regretté qu'il se termine. Je l'ai lu après avoir mis en place Héphaïstia, mais j'étais stupéfaite de retrouver les mêmes thèmes directeurs que mon roman. A découvrir absolument ! Mais attention, il peut choquer les âmes sensibles !



Hana kimi (Parmi eux)

On n'échappe pas aux clichés:
- Une jeune fille décide d'entrer dans une école pour rencontrer le garçon qu'elle admire.
- Une intrigue basée sur la relation amicale/amoureuse entre les deux protagonistes.

Pourtant
- La jeune fille en question est obligée des se faire passer pour un garçon puisque l'école qu'elle rejoint n'est pas mixte : ça ne simplifie pas les choses !

- Une relation qui prend le temps de s'établir et gagner en force tout doucement (23 volumes)

Remarque :
Un gentil manga qui ne manque pas de qualités et se lit bien (même s'il ne brille pas par son originalité).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire