samedi 24 janvier 2015

Challenges... (1) Les challenges du forum "Au cœur de l'Imaginarium"

...achevés, toujours en cours, débutés au premier janvier...

- achevés avec plus ou moins de succès.

Je me suis lancée, avec le forum "Au coeur de l'Imaginarium" dans plusieurs challenges, clos depuis le 31 décembre 2014:

Challenge "fontaine de jouvence"


J'avais malheureusement abandonné en cours de route ce challenge qui faisait la part belle aux livres de notre enfance, faute de temps. C'est un grand regret, car je me faisais une joie de relire les livres qui m'ont marqué. Ce n'est que partie remise, puisque certains de ceux-ci ont rejoint ma Pal (numérique pour la plupart).

Challenge "L'heure du crime


J'ai réussi à venir à bout de ce challenge, en lisant 20 livres sombres (avec une majorité de thrillers fantastiques et d'horreur, ou livres mettant à l'honneur les créatures de la nuit)
Voici la liste des  livres lus à cette occasion:
1 La brigade des loups 2 On torture bien les animaux  3 Les crocs de la forêt 4 Radu Dracula 5 Magic Cottage 6 Zombie Wonderland 7 Le roi soleil 8 Calling Cthulhu 9 L'autre Dieu 10 Causasus 11 La maison ogre 12 Voulez-vous mourir avec moi 13 Arabat 14 In tenebris 15 L'instinct de l"équarrisseur 16 Funestes murmures 17 Le royaume des devins 18 Midnight de Megan Derr 19 Démences de Graham masterton 20 Autour de Londres de Lydie Blaizot 21 les Nécrophiles anonymes T2

- toujours en cours

Le challenge "en terre inconnue"


Deadline: 30 juin 2015
Je me suis remise activement à la lecture de SF, donc j'avance à un bon rythme pour ce challenge !
Voici les livres déjà lus pour ce challenge :
1 Le testament de Galilée de Sébastien Tissandier T1  2 Sur les ruines du monde (anthologie) 
3 La lune seule le sait de Johan Heliot  4 De mémoire d'homme d'Elodie Philippe
5 Tegs de mell 2.2 (chronique en cours d'écriture) 6 Et le vent se mit à souffler de Gabriel Jan (chronique en cours d'écriture)

- Le challenge "L'histoire est un conte de faits 

 
Deadline: 13 juillet 2015

J'ai peu avancé par contre pour ce challenge, puisque je n'ai lu qu'un livre: De cœur et de sang de Rowan Speedwell, romance qui prend place dans un cadre historique passionnant.
Quelques livres m'attendent dans ma Pal. Je dois encore en lire cinq pour atteindre le pallier que je me suis fixée.

Débutés au 1er janvier 2015
deadline 31janvier 2015

- Challenge "Bienvenue en Francophonie/SFFF"


Le principe est simple: lire des livres SFFF d'auteurs francophones. Je me suis engagée pour le dernier pallier: 20 livres à lire. Vu l'énorme Pal SFFF qui correspond, et qui traîne sur les étagères de ma bibliothèque et de ma liseuse, je ne devrais pas avoir de mal à y parvenir.

- challenge de A à Z Title édition


Pour réussir le challenge, il me suffit de lire 26 livres, dont le titre commence par une lettre de l'alphabet.



A travers ce challenge, je pense me pencher essentiellement sur les mangas (qui sont devenus pour moi aussi vitaux que mes romans). Je lis, relis, et re-relis mes mangas avec un réel plaisir. Je pense profiter pour faire des relectures et des chroniques. Je ne résisterai pas, bien sûr, à l'envie de faire l'acquisition de nouveaux volumes pour continuer, compléter mes séries. J'essaie de ne pas trop me lancer dans de nouvelles séries pour ne pas m'éparpiller et de privilégier les one shot, mais je ne peux certifier de ne pas craquer !

Ce sera tout pour aujourd'hui. Dans un prochain article, j'évoquerai un challenge privilégiant la diversité et les challenges personnels que je me suis lancée pour cette année 2015.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire