jeudi 7 juin 2012

L'écriture en 30 questions (2)


L'écriture en 30 questions, acte #02 - Combien de personnages as-tu ? Préfères-tu les personnages masculins ou féminins ?


Cette question est un peu vague. Je me contenterai des personnages principaux des romans pour lesquels la mise en place est finalisée:

6 dans Vierges du soleil (4 personnages féminins, 2 personnages masculins), 5 dans Héphaïstia (4 personnages masculins, 1 personnage féminin). Il n'y a pas forcément un équilibre entre personnages féminins et masculins, mais est-ce vraiment nécessaire ? Il y a plus de personnages féminins dans Vierges du soleil et plus de personnages masculins dans Héphaïstia parce que l'intrigue et les thèmes proposés s'y prêtaient.

J'aime mes personnages masculins, comme féminins. Pas de préférence particulière. J'ai adoré écrire du point de vue de Chaska et Nina dans vierges du soleil. Cela ne m'a pas dérangé de passer à un point de vue masculin dans Héphaïtia avec Damien, Akira ou Colin-Gaël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire