dimanche 1 février 2015

We need diverse books (1)


Le Défi de février vient d'arriver sur le forum Au coeur de l'Imaginarium :

Lire un livre qui évoque le thème de la différence et de la tolérance

J'avoue qu'il s'agit d'une de mes propositions, qui cadre bien avec le challenge "We need diverse books " et je suis contente qu'elle ait retenu l'attention des lecteurs du forum.

Si je tiens mon rythme de lecture pour le challenge, j'en lirai même deux.

Voici ma sélection pour le mois de février :
Roman jeunesse dont le personnage principal est un ado autiste.


Dans celui ci on évoque la surdité d'une jeune musicienne.


Un de plus à découvrir !

Grâce à SaB, je me suis également intéressée de près au roman "Le silence de Mélodie"


Après lecture de sa chronique que vous pouvez retrouver ici, je l'ai bien vite ajouté à ma wish list.

Je suis ravie que ce challenge m'ouvre de nouvelles perspectives de lecture et de pouvoir échanger sur ce thème sur le forum !

Ma pal va non seulement s'enrichir, mais aussi se diversifier. Mais, c'est bien le but de ce challenge, après tout !



Au Cœur de l'Imaginarium

                                                


4 commentaires:

  1. Super intéressants comme titres ! Je guetterai ton avis à ce sujet :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, des lectures qui s'annoncent intéressantes. Je ferai un retour sur le blog dès que je les aurai finies.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, tu as donc terminé la lecture de Katorga... J'attends avec impatience tes commentaires ! A très bientôt, amicalement, Jean-Michel Archaimbault.

    RépondreSupprimer
  4. En effet, j'ai fini ma lecture hier soir et j'ai beaucoup apprécié.
    Je vais me dépêcher pour écrire la chronique, alors ! Sans doute dans les prochains jours...

    RépondreSupprimer