lundi 11 janvier 2016

Le point du lundi

Nouveau petit rendez-vous, que j'espère régulier (peut être pas toutes les semaines, mas au moins tous les quinze jours). J'ai décidé d'y intégrer mon quotidien, la lecture, l'écriture et le crochet que je débute maladroitement.

Mes insomnies sont toujours là (plus tout le reste, mais pas trop envie d'en parler pour l'instant), les migraines aussi...

Le crochet
J'ai décidé de ressortir mes crochets restés dans leur tiroir depuis plus de vingt ans, récupéré la laine que ma mère n'utilise plus et me suis lancée : un peu à l'aveugle, un peu guidée pour reprendre les points principaux et quelques détails. J'ai également prévu de me lancer dans l'amigurumi par la suite (art japonais)pour crocheter de petites créatures fantastiques. J'ai même investi dans un bouquin très sympa, que je présenterai une prochaine fois.

Bon  passons à mes premières œuvres, pas une grande réussite, mes premiers pas.

Le snood
J'ai pratiquement fini, encore de petites finitions à faire. Malheureusement, je n'ai pas bien choisi ma laine, qui rend la texture trop rigide. Je devrais pouvoir l'adapter et l'utiliser tout de même.


La trousse
Les finitions ne sont pas supers, mais elle convient pour l'utilisation que je veux en faire.
Je la voulais colorée: donc laine orangée et un coton fantaisie avec fils de couleurs J'ai associé du noir pour le contraste.


Le sac
en cours et je ne sais pas ce que ça va donner, mais j'ai quelques idées en tête. J'y vais au feeling, alors, on verra !

L'écriture

J'ai fini les deux premiers chapitres d"Amours et chamaneries"
Je posterai peut être un petit extrait du chapitre 2 dans la semaine.
Le troisième est en cours, mais la migraine n'aide pas à avancer.

Je ne sais pas si je dois remercier Muse pour les idées qu'elle m'envoie sans cesse. Je note au fur et à mesure et je pense que j'en ferai des nouvelles pour mes créatures fantastiques de A à Z (ensemble de nouvelles dont la contrainte est d'inclure la créature correspondant à la lettre choisie: par exemple en A, j'ai choisi les anges pleureurs ! et, j'ai déjà la nouvelle en tête, me reste plus qu'à la )

Lecture

Partenariats et chroniques (Au cœur de l'Imaginarium).

J'ai deux chroniques en attente de rédaction (dès que les insomnies et migraines me laisseront du répit):

Afficher l'image d'origine   Afficher l'image d'origine

La semaine dernière, j'ai lu :

Afficher l'image d'origine Un bon steampunk à ne pas manquer !



Afficher l'image d'origine Quel plaisir de retrouver la plume et l'univers de Gaiman avec Neverwhere ! Un plaisir à la lecture.



Afficher l'image d'origine Un voyage spirituel plaisant à la lecture.



Afficher l'image d'origine Un thriller poignant dont j'ai fait un petit retour de lecture précédemment.




Afficher l'image d'origine Une romance MM très sympa, que j'ai beaucoup apprécié. A lire pour une bonne lecture-détente.



Afficher l'image d'origine J'avais lu et adoré la nouvelle qui constitue le premier chapitre. Voilà la suite ! Une romance douce amère, tendre et cruelle. A lire absolument ! Un coup de cœur pour moi.



Afficher l'image d'origine Encore un MM que j'ai lu très vite: prenant. Bon je me suis spoilé le premier tome de GMO par la même occasion, mais tant pis. Un très bon moment de lecture.


Afficher l'image d'origineEncore un énorme coup de coeur, mais avec Megan Derr, c'était gagné d'avance !



Cette semaine je vais lire:


Afficher l'image d'origine Je vais continuer ma lecture d'Ombre Mage (Ravens T3)

Afficher l'image d'origine le troisième tome de Lyonesse en VO


Afficher l'image d'origineLes aventures de Carnacki épisodes 1, 2, et le 3 en partenariat avec le forum Au coeur de l'imaginarium et les éditions L'Ivre-book.

Afficher l'image d'origine
 Encore un e-court de chez Voy'el qui me fait de l’œil depuis trop longtemps dans ma pal.

Afficher l'image d'origine Un partenariat chaud avec le forum Au coeur de l'Imaginarium et les éditions La Musardine.

Afficher l'image d'origine Et un peu de SF avec ce partenariat Au cœur de l'Imaginarium et Rivière blanche.

Voilà la fin de ce petit point du lundi. On se retrouve lundi !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire