dimanche 24 juin 2012

Liseuse, premières impressions

J'ai fait l'acquisition hier d'un e-reader Sony PRS-T1

Je suis assez surprise de la facilité de l'utilisation de la liseuse. Quelques petites questions restent encore en suspens, mais rien qui ne puisse empêcher la lecture.

J'ai vite ajouté aux deux livres pré-installés (Fables de Lafontaine et vingt mille lieues sous le mers de Jules Verne) : Dracula de Bram Stocker (que je n'ai pas encore lu, et je me suis promis de le faire avant d'attaquer un livre de Bit-lit quel-qu'il soit) et L'épouse du soleil de Gaston Leroux (un roman où il est question du Pérou du 19 ème, de croyances incas et de Vierges du soleil. Une approche totalement différente de la mienne du thème Vierges du soleil. Passionnant).

Au niveau confort de lecture, c'est génial. Plutôt léger (par rapport aux pavés que je tiens dans les mains d'habitude), contraste parfait, réglage de l'écriture simple, bonne réactivité de l'écran tactile, temps d'attente entre les pages plus que raisonnable. Bref, je suis ravie.

2 commentaires:

  1. Je rebondis ici... c'est une liseuse qui lit les MP3 aussi, non ?
    Ca doit être un vrai bonheur... ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oui, elle lit les Mp3, mais j'avoue ne pas avoir encore essayé. Tellement plongée dans le plaisir de la lecture. Il faut que je transfère la musique sur la liseuse et je pourrais faire un retour sur la qualité du son.

    RépondreSupprimer