jeudi 7 janvier 2016

Mais c'est à toi que je pense de Gary A. Braunbeck

Livre lu pour challenge "Sous tension" 
du forum Au coeur de l'imaginarium

Afficher l'image d'origine

Résumé
La voiture de Mark Sieber tombe en panne alors qu’il rentre chez lui.
En attendant que son véhicule soit réparé, Mark loue une chambre pour la nuit dans le motel le plus proche. À peine installé, il est brutalement enlevé par un groupe d’inconnus. Lorsqu’il reprend connaissance, il se trouve en compagnie de trois enfants, Thomas (onze ans), Arnold (douze ans), Rebecca (quinze ans) et leur leader Christopher (vingt et un ans).
Horriblement défigurés et mutilés, ils viennent d’échapper à un tueur en série pédophile qui se fait appeler Grendel. Ils ont besoin d’un adulte pour les ramener à leurs parents, que certains n’ont pas vus depuis dix ans… et ils ont choisi Mark.

Mon avis:
Ce thriller est longtemps resté dans ma pal, sans que je n'ose le commencer, car je sentais qu'il allait fortement me chambouler. Intuition vérifiée...
Si c'est un roman sous haute tension, il fait également vibrer la corde de l'émotion. Comment rester de marbre face au récit des gamins, celui de leur calvaire aux mains de leur tortionnaire. J'ai apprécié la mise en place de l'intrigue, la complicité entre les enfants et le lien qu'ils créent avec Mark.
Quelques points de détails manquent de crédibilité, mais l'ensemble touche le lecteur, l'emmène dans leur triste histoire. J'ai adhéré, frissonné de dégoût face aux atrocités qu'ils ont vécues et espéré avec eux les retrouvailles avec leur famille. 
Âmes sensibles, s'abstenir. Sinon, je vous en conseille la lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire