mercredi 27 juin 2012

L'écriture en 30 questions (12-13-14)


L'écriture en 30 questions, acte 12- Pour quelle histoire estimes-tu que tu as créé le meilleur univers ? As-tu des anecdotes, des conseils à ce sujet ?

Question difficile puisque je n'ai pas encore finalisé les univers que j'ai pu créer pour l'instant. Mon seul premier jet achevé Vierges du soleil se base sur l'empire Inca. Il ne s'agit donc pas de ma création. La Laverzie et Héphaïstia ne sont pas encore assez au point à mon goût. Je n'ai pas avancé suffisamment sur ses univers, pour pouvoir juger.

L'écriture en 30 questions, acte #13 – Quelle est la culture, réelle ou fictive, au sujet de laquelle tu préfères écrire ?


L'empire Inca s'avère un cadre passionnant pour l'écriture de Vierge du Soleil. J'en modifie quelque peu les codes en incorporant la magie solaire et le tandem Vierge-Protecteur, mais j'essaie de coller au maximum aux croyances et rites incas .

Il y a d'autres civilisations aussi intéressantes. J'aimerais beaucoup écrire un roman qui se déroule pendant la période gallo-romaine.

L'écriture en 30 questions, acte #14 – Comment établis-tu le plan de tes lieux lorsqu'il faut le faire ? Montre-nous des exemples !


Je fais des cartes que je laisse à l'état de brouillon, pour garder en tête la disposition, les distances, mais j'ai trop honte pour les montrer. Elles restent souvent très vagues, sauf pour Héphaïstia, où elle prend tout son importance (les étapes de la fondation de la ville révèlent son organisation et les intentions de son créateur).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire