dimanche 24 juin 2012

L'écriture en 30 questions (11)


L'écriture en 30 questions, acte 11 - Quel est le personnage que tu préfères mettre en scène ? Celui que tu aimes le moins ?

Le personnage que je préfère mettre en scène ? Mais, je les aime tous !!! Tous me permettent d'explorer différentes personnalités. Et, j'adore ça. Ce qui m'ennuierait fortement serait de rester toujours sur le même type de personnage.

Je vais tout de même me prêter au jeu.

Pour celui que j'ai aimé mettre en scène Je dirais Nina dans Vierges du Soleil. Comme il s'agit d'un fantôme, les possibilités sont décuplées. Elle vogue dans les airs à l'état d'esprit tel un oiseau, prend possession des corps, des objets, établit des liens si particuliers avec les personnes qui font encore parti du monde des vivants, notamment avec sa sœur Chaska ou même avec le démon. Si on s'en tient à la mise en scène, c'est vraiment le personnage que je préfère.

Pour celui que j'ai le mois aimé, je dirais ma première Obéline Elisa. Je n'ai pas réussi à donner de consistance à ce personnage, à tel point que j'ai suspendu l'écriture du premier jet de L'éveil d'une Obéline. J'ai ensuite refondu entièrement mon synopsis en changeant d'époque, en modifiant l'intrigue (même si les idées principales restent les mêmes), et en supprimant ce personnage. Eh oui ! Mesure radicale, qui m'a permis de reprendre ce projet sur de nouvelles bases. Pauline la remplace donc et je me sens beaucoup plus à l'aise ainsi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire