jeudi 21 juin 2012

L'écriture en question (9)


L'écriture en 30 questions, acte #09 – Comment trouves-tu l'inspiration pour tes personnages ? Explique comment tu procèdes pour les créer.

Je pars toujours de trois choses : le prénom, une image le représentant (glanée sur le net puisque je ne sais pas dessiner), et son rôle dans le roman (défini à partir des premières lignes de l'intrigue ainsi que ses relations avec le personnage principal). J'aime bien faire des fiches détaillées (mais pas trop). Celles ci varient selon les projets. Je n'accorde pas la même importance aux différentes caractéristiques des personnages selon les romans en cours : par exemple, la magie des personnages est un élément crucial dans l'éveil d'une Obéline, mais a peu d'importance dans Héphaïstia. Voilà pourquoi les fiches « types », rigides et figées ne me conviennent pas, j'en crée toujours de nouvelles.

Ces personnages me montrent ensuite les chemins qu'ils veulent prendre au fil de l'intrigue (et ce sont rarement ceux que j'avais prévus au départ)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire