mardi 19 juin 2012

L'écriture en 30 questions (7)

L'écriture en 30 questions, acte #07 – Écoutes-tu de la musique pendant que tu écris ? Quel genre ? Y a-t-il des chansons, des morceaux, qui décrivent ou servent d'hymne à tes personnages ?

J'écoute souvent de la musique pour écrire. Je change souvent les albums. Tout dépend de mon humeur. Il n'y a pas forcément de lien. C'est parfois juste un clin d'œil. Comme par exemple l'album  Virgin Suicides d'Air pendant l'écriture de Vierges du soleil. Pour Héphaïstia j'écoute plutôt de la pop-rock. Pour le chapitre 3, que j'écris en ce moment je me suis mis le dernier Red Hot Chili Peppers.

Les personnages ont souvent une chanson qui leur est propre. J'ai même créé des playlists pour deux des personnages de l'éveil d'une Obéline.

Cela m'a donné l'envie de développer ce lien musique et personnages dans un prochain article... J'y reviendrai donc plus longuement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire