lundi 18 juin 2012

Le ballet des âmes- Céline Guillaume


Titre : Le ballet des âmes
Auteur : Céline Guillaume
Éditeur : Éditions du Riez
Nombre de pages : (230 pages)

Quatrième de couverture :
Voilà une fresque pleine de souffle et d’émotion, en cette aube du XIIIème siècle, celui d’un parcours extraordinaire, celui d’Enora, une simple paysanne orpheline, qui depuis son enfance, porte le poids d’une terrible prophétie.
Comme des enluminures: la pourpre et l’acier des chevaliers, l’envoûtante et mystérieuse Bretagne des Légendes, le ferraillement des tournois et des guerres féodales… suivez ces destins enchevêtrés dont Enora tient les fils.


A lire absolument si on aime :

- les univers féériques
- les dryades

- les histoires d'amours contrariées
- un style poétique

A éviter si on cherche :

- de l'action
- du suspense
- un ton léger, de l'humour

Mon avis :
Livre lu dans le cadre du challenge SFFF.
J'ai eu un peu de mal à entrer dans le roman, mais finalement je l'ai lu très rapidement.
Celui ci ne se caractérise pas par l'action (plutôt inexistante). L'auteur nous conte l'histoire de la jeune Enora, orpheline au destin tragique. Peu de surprises, on découvre rapidement les réponses aux mystères, qui entourent son identité. Pourtant, cela ne m'a pas gêné. Céline Guillaume nous accueille dans son univers féérique (accompagnée d'une légère touche de sorcellerie) avec une plume généreuse et poétique. Le style est agréable, suffisamment pour nous porter aux côtés d'Enora.
conclusion : Le ballet des âmes est un bon roman, qui m'a permis une rencontre avec le style et l'univers de l'auteur. Un livre très bien écrit que je conseille  plutôt aux amateurs du genre.
Le petit plus du livre : la préface de Mireille Calmel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire