mercredi 20 juin 2012

L'écriture en 30 questions (8)


L'écriture en 30 questions, acte #08 – Quel est ton genre préféré en écriture ? Et en lecture ?


Je n'ai pas de genre préféré.

Je lis de tout , mais il est vrai que je lis plus de SFFF. Avant de découvrir la Fantasy (assez tardivement avec la sortie du Seigneur des anneaux au cinéma), je lisais essentiellement de la SF et je dévorais tous les Stephen King. Je jetais mon dévolu sur toutes les couvertures argentées que je trouvais dans le bibliobus. J'en avais vite fait le tour, mais les charmants bibliothécaires renouvelaient régulièrement. Côté Fantasy, j'ai commencé avec le seigneur des anneaux, puis j'ai attaqué des séries tel que L'assassin royal (Robin Hobb)et Le secret de Ji (Pierre Grimbert). Ce sont ces romans qui m'ont donné l'envie de me replonger dans l'écriture, de créer mes propres personnages.

Je ne me suis jamais dis avant de me lancer dans un projet d'écriture, je pars dans tel genre et j'ai toujours bien du mal à en définir un. Souvent, c'est une question que je me pose après la préparation.

Pour l'Eveil d'une Obéline, il s'agit de Fantasy Urbaine, une uchronie pour Vierges du soleil et pour Héphaïstia, à nouveau Fantasy Urbaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire