dimanche 17 juin 2012

L'écriture en 30 questions (6)


L'écriture en 30 questions, acte #06 – Où te sens-tu le mieux pour écrire ? À quel créneau horaire ? Ordinateur ou bon vieux stylo et papier ?


Où ?

A mon bureau et dans la voiture (quand j'attends mon garçon pendant ses cours de musique, j'arrive à avancer). Une fois que j'ai l'ordinateur et que je suis bien installée, j'essaie de me couper du reste de la pièce. Si j'y arrive, plus rien ne me dérange. Je n'entends même plus sonner le téléphone. Dans la voiture, c'est l'idéal pour de courtes durées.
J'ai donc simplement besoin d'un endroit intime où je puisse libérer mon écriture.
Je n'ai jamais écrit : en public (je bloque), à l'extérieur( un rien me déconcentre : un coup de vent, une feuille qui bouge), dans ma classe (même si je restais le midi, le contexte n'y est pas, dans ma classe je suis totalement différente)

Quand ?

Le matin avant 11 heures (quand je ne suis pas au boulot), sinon le soir entre 18 et 21 heures. Entre 11 et 17 heures, je suis occupée par bien d'autres activités (m'occuper de mon garçon, préparations et corrections pour le boulot, et tâches ménagères en priorité). Après 21 heures, je ne suis plus bonne à rien.

Comment ?

La préparation et les annotations en vue des corrections sont au stylo. Pour l'écriture en elle même, c'est le clavier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire