dimanche 17 juin 2012

L'écriture en 30 questions (5)


L'écriture en 30 questions, acte #05 – En âge, quel est ton personnage le plus jeune ? et le plus âgé ? et chronologiquement, quel est le plus récent et le plus ancien

Personnage le plus jeune : Fabi dans l'éveil d'une Obéline. Un petit garçon extra, assez mature pour son âge, mais encore capable de s'amuser et s'émerveiller avec un rien.

Personnage le plus âgé : toujours dans l'éveil d'une Obéline, j'hésite car bon nombre d'entre eux (parmi les Laverziens) sont si vieux qu'il n'ont pas un âge réellement déterminé. Cela se joue entre le sorcier blanc et Ten Enan. D'ailleurs, leur longévité est un des déclencheurs de l'intrigue, car à vivre trop longtemps, on finit évidemment par s'ennuyer.


Personnage le plus récent : Je ne sais plus vraiment lequel des personnages de Héphaïstia j'ai créé en dernier. Si je m'en réfère à mon classeur de préparation, c'est Marine, l'un des personnages principaux.

Le plus ancien : (si je ne tiens pas compte de cette petite histoire écrite pendant l'enfance) encore une Marine. Décidément ! Cette fois pour un album pour enfant, que j'ai écrit pendant ma deuxième année de formation d'IUFM (activité obligatoire qui comptait pour la validation de mon année, sinon j'aurais évité de me ridiculiser. Le texte est sympa, mais les dessins sont lamentables).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire