vendredi 3 avril 2015

Dernières acquisitions (7)

Parmi les derniers arrivés, trois livres sur les Incas qui ont été d'une grande utilité, lors des préparations de Vierges du Soleil (surtout Le grand Inca, passionnant et foisonnant de détails), le top pour mes recherches et un réel plaisir à lire! 


Je ne néglige pas non plus mes lectures pédagogiques avec un livre pour améliorer mes préparations d'arts visuels, et deux livres de pure péda avec un guide pour enseigner autrement selon la théorie des intelligences multiples (je l'ai feuilleté et il a l'air génial !) et Faire vivre de véritables situations problèmes (the défi !). Doivent encore arriver des livres sur la différenciation péda et sur l'apport des théories neuro-scientifiques sur l'apprentissage, la compréhension et la mémorisation. Je ne sais pas si je vais tout comprendre, mais au moins, j'aurai essayé.


Arrivés depuis un moment, mais je ne les ai pas partagés ici: deux bons et beaux livres qui ont rejoint le haut de ma pal.




Pratchett est à l'honneur sur le blog Au coeur de l'Imaginarium.
J'ai donc fait l'acquisition de quelques titres de l'auteur, dont je ne connaissais pas encore la plume.
Ce sont quelques photos, mais il y en a d'autres que je mettrai dans un article dédié.

 
 
celui ci en VO et en lecture commune sur le forum ici

Et enfin un joli panier coquin grâce au partenariat des éditions La Musardine et 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire